L'ÉVÉNEMENT

Fédérer. Célébrer. Inspirer.

Premier événement solidaire de France

Portée par l’association Hopso, grand collectif national qui fédère, célèbre et inspire les acteurs de la solidarité en France, la Grande Soirée de l’Engagement est le premier événement solidaire de France.

Ce rendez-vous annuel exceptionnel réunit des entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS), des associations, des fondations, des institutions publiques, ainsi que des individus engagés, qu’ils soient bénévoles, salariés, sympathisants ou personnalités publiques, pour créer collectivement un impact plus positif et durable dans la société.

Grâce à la mobilisation de notre collectif, nous avons lancé de nombreuses initiatives dans notre pays pour encourager l’engagement des Français et l’innovation sociale : événements caritatifs et de célébration, appels à projets avec dotations pour les ONG, campagnes d’affichage de grande envergure…

Les nombreuses actions autour de la Grande Soirée de l’Engagement ont permis de mettre en lumière des projets innovants tout en créant des opportunités de collaboration et de développement pour les acteurs de la solidarité.

Le Collectif des Engagés, c'est :

En fédérant énergies et talents,
nous inspirons et célébrons les initiatives les plus innovantes de France.

Notre vision

Nous croyons que chaque action compte et que chaque contribution peut faire une différence. En créant un collectif où les idées et les initiatives se rencontrent et se développent, nous visons à renforcer l'impact des projets solidaires et à inspirer un engagement plus large à travers toute la France.

Nos valeurs

La solidarité, l'engagement, l'innovation, l'inclusion et la transparence guident toutes nos actions. Nous valorisons chaque action individuelle, mettons en avant les initiatives innovantes et les personnes engagées, célébrons la diversité et agissons toujours avec intégrité.

Une incroyable mobilisation...

personnalités influentes de l’ESS
réunies lors du lancement de la
Grande Soirée de l’Engagement