Partenariat Solidaire

Association L'Enfant Bleu

L’Enfant Bleu lutte contre les maltraitances physiques, sexuelles et psychologiques dans l’enfance.

En 2023, l’Association sensibilise les parents aux dangers du sharenting avec « La Folle aventure du doudou d’Emma » : un livre qui raconte l’histoire du doudou d’Emma, si mignon que la maman d’Emma ne peut s’empêcher de partager des photos de lui sur ses réseaux sociaux. Le cliché va alors faire le tour du monde et tomber entre de drôles de mains : les fans de doudous !

La fin de l’histoire invite les parents à une relecture personnelle sous un nouvel angle, en remplaçant mentalement la photo du doudou par celle de leur enfant.

LES ACTIONS DE L'ASSOCIATION

ACCOMPAGNEMENT

des victimes

Soutenir et assister dans la durée les victimes de maltraitances dans l'enfance, sur le plan psychologique et juridique.

PRÉVENTION

dans les écoles

Sensibiliser les élèves, les parents d'élèves et les professionnels de l'enfance, en allant au sein des établissements.

PLAIDOYER

et partie civile

Rencontrer les politiques, défendre les droits de l'enfance et dénoncer les défaillances du système juridique français.

CHAQUE ANNÉE...

1 400 VICTIMES

accompagnées

6 000 ÉLÈVES

sensibilisés

1900 SÉANCES

de thérapies offertes

Cette association a été récompensée dans le cadre du concours “Trophées Nationaux de la Solidarité“, organisé par Hopso

Dans le cadre de sa victoire, elle remporte plusieurs dotations, financières, matérielles et de services, d’une valeur de 18 000 €.

Ce prix a été remis lors de la Grande Soirée de l’Engagement.